La Team ~AFS~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team ~AFS~

Sans doute la + Belle Team de TM Nations...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TMN] Les skins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigbrother69
Pilote Professionel(le)
Pilote Professionel(le)
Bigbrother69


Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : 69

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:38

1. Pré-requis

=> Toutes les manipulations décrites ci-dessous doivent être effectuées avec une version de TrackMania Nations mise à jour :
[TMN] Les skins Image001

1.7.9 derniere version (sam)
=> Dans Windows, il sera très utile d’afficher les extensions de fichiers :
[TMN] Les skins Image002


Décocher la case « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » :
[TMN] Les skins Image003


=> Pour que les autres joueurs puissent voir votre voiture personnalisée, il faut disposer de la clef d’activation et donc avoir acheté le jeu Trackmania Original ou Trackmania Sunrise (voir point 5)



2. Télécharger une voiture compatible TMN

Ou télécharger des voitures compatibles Trackmania Nations ?

Je vous conseille cet excellent site :


http://www.atrteam.info/forum/viewtopic.php?t=65
TG Arrow Testé, il y a fort longtemps, beaucoups de choix et de kalité


On peut aussi fouiller par ici :

http://www.trackmania-carpark.com/

=> Normalement, les voitures pour TM Nations sont dans la rubrique « 2D Skins », mais j’ignore si toutes fonctionnent….




ATTENTION : Il faut impérativement télécharger une voiture compatible avec TrackMania NATIONS. Une voiture fonctionnant avec TrackMania Original, TrackMania Sunrise ou TrackMania United, ne fonctionnera pas forcément avec TM Nations.



Exemples de problèmes avec une voiture non compatible TMN :

- Trackmania Nations qui plante dès que l’on sélectionne la voiture dans « Profil », avec souvent un message « Runtime Error! »

- Vous voyez bien votre voiture quant vous jouez puis tout à coup elle se transforme en F1 grise et reste définitivement coincée dans cet état.

- Vous voyez bien votre voiture quant vous jouez mais elle refuse obstinément d’apparaitre aux autres joueurs, alors que vos autres voitures personnalisées sont elles bien visibles pour les autres joueurs.





Je vous conseille de faire vos premiers essais avec cette voiture ci qui est certifiée compatible TM Nations :

http://www.kif1.freesurf.fr/VSK_Kart.zip




A quoi ressemble le fichier téléchargé ?



La voiture téléchargée est contenue dans un fichier au format .zip et doit être laissée dans ce fichier .zip



Le fichier .zip téléchargé doit contenir des fichiers ressemblant à ceux-ci-dessous :
[TMN] Les skins Image004



3. Copier la voiture au bon endroit


Le fichier .zip doit être copié tel quel au bon endroit et le bon endroit c’est ici :

C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Vehicles\StadiumCar\



Si on reprend la voiture donnée en exemple, elle doit être placée ici :

C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Vehicles\StadiumCar\VSK_Kart.zip



4. Sélectionner la voiture dans TMN



Lancer TMN, aller dans « Profil » et sélectionner la nouvelle voiture. Si TMN plante avec un gros message d’erreur c’est que vous n’avez pas bien lu le point 2 !


Pensez à sélectionner de nouveau votre drapeau (ou votre avatar) qui peut avoir sauté suite au changement de voiture.


Vous pouvez déjà jouer avec votre nouvelle voiture mais pour le moment vous seul pouvez la voir.



5. Authentifier votre compte TMN





Pour que la voiture soit visible pour les autres joueurs, il faut impérativement avoir une clef d’activation qui vous permettra d’authentifier votre compte.



Le seul moyen d’obtenir cette clef d’activation est d’avoir acheté une des versions suivantes :

« TrackMania Original » ou « TrackMania Sunrise »



La clef est écrite sur le livret avec le CD et ressemble à ceci : XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXX



Il faut authentifier votre compte sur le site de TrackMania Nations :

https://www.trackmanianations.com/authentification/indexUk.php



Renseigner votre login (= votre nom dans TMN), votre mot de passe et la clef d’activation.



L’authentification de votre compte avec une clef TM Original ou TM Sunrise est indispensable pour que les autres joueurs puissent voir votre voiture personnalisée dans TM Nations.



Attention : l’activation du compte peut mettre 24 heures avant d’être effective.



6. Configurer TMN


Quelques captures d’écran valent mieux qu’un long discours :
[TMN] Les skins Image005


Configurez correctement votre connexion (chez moi, c’est 8 méga en download et 1 méga en upload) :
[TMN] Les skins Image006


Ensuite cliquez sur « Avancé » :
[TMN] Les skins Image007


Cela fait apparaître une nouvelle fenêtre. L’onglet « Réseau » doit être configuré comme ceci :
[TMN] Les skins Image008


L’onglet « Peer to peer » doit être configuré comme cela :
[TMN] Les skins Image009


Si vous avez plusieurs PC en réseau local avec TMN, sélectionnez « Toujours visibles » sur chaque poste :
[TMN] Les skins Image010


Valider par OK et SAUVEGARDER

C’est pas fini ! Lancer le TMN et aller dans « profil » :
[TMN] Les skins Image011


Allez dans « Réglages avancés » :
[TMN] Les skins Image012


Cocher « Autoriser les modèles de voitures personnalisés » :
[TMN] Les skins Image013


7. Configurer votre routeur (Indispensable ;( )

TG Arrow : Vous pouvez vous aider de ce site, mais veiller à garder les bons port sin diqués dans ce tuto

Ouverture et redirection des ports :


Comme vous l’avez vu dans les captures précédentes, TM Nations utilise les ports 2350 et 3450 pour uploader aux autres joueurs votre voiture personnalisée.



Il faut donc ouvrir les ports 2350 et 3450 (TCP+UDP) sur votre routeur et les rediriger sur l’adresse IP du PC sur lequel tourne le jeu TM Nations.



Je vous laisse consulter la notice de votre routeur pour cette manipulation qui dépend de votre matériel.



Exemple de redirection des ports sur une freebox V4 :
[TMN] Les skins Image014



Chez moi, l’adresse IP du PC sur lequel tourne TM Nations est 192.168.0.2 et ses ports 2350 et 3450 sont donc accessibles depuis le réseau Internet.



Remarque 1 : Attention aux réglages de votre antivirus et de votre firewall qui peuvent également bloquer ces deux ports.



Remarque 2 : Dans la configuration du routeur, je vous déconseille de configurer l’adresse IP du PC hébergeant TMN en mode « DMZ ». Cela fonctionnera mais cela rendra aussi ce PC très vulnérable au niveau sécurité.




Vérification de l’ouverture des ports :



Le site suivant vous indiquera si vos ports 2350 et 3450 sont ouverts :

http://tdn.no-ip.org/connection_test

Pensez à désactiver votre proxy (si vous en avez un) pour ce site.


Faire un test des ports 2350 et 3450 avec TMN déjà lancé (faire « ALT » + « TAB » pour réduire TMN dans la barre des taches) :
[TMN] Les skins Image015


Si le port est ouvert, ça doit marquer « connection established » (ne pas s’inquiéter de la seconde ligne)
[TMN] Les skins Image016


8. Mise en place d’un fichier locator (facultatif)



Ca sert à quoi ?



La mise en place d’un fichier locator est facultative, mais cela permet aux autres joueurs de télécharger plus rapidement votre voiture.



Un fichier locator est un fichier texte contenant une URL permettant de télécharger directement la voiture sur un site Web.



Pourquoi cela fonctionne il mieux ? Parce qu’il est bien plus rapide de télécharger un fichier hébergé sur un site Web professionnel plutôt que de le télécharger directement chez un abonné ADSL qui n’a souvent pas la bande passante prévue pour cela.



Attention : l’ouverture des ports 2350 et 3450 décrite à l’étape 7 reste nécessaire, même avec la mise en place d’un locator.




Ca ressemble à quoi ?



Le fichier locator est un fichier texte :



- qui contient une URL permettant de télécharger le fichier .zip de la voiture sur un site Web. Exemple : « http://www.kif1.freesurf.fr/VSK_Kart.zip »



- qui doit porter le nom exact de la voiture, nom auquel vous ajouterez le suffixe .loc

Exemple : pour le fichier .zip « VSK_Kart.zip », le locator doit se nommer « VSK_Kart.zip.loc »



- qui se place exactement au même endroit que la voiture :

C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Vehicles\StadiumCar\VSK_Kart.zip.loc



En général le fichier locator est livré avec la voiture (soit dans un téléchargement à part, soit dans une archive .zip ou .rar qui contient elle-même le .loc et le .zip de la voiture)





Comment créer un locator ?



Si il n’y a pas de locator de livré, on peut le créer :



Clic droit sur le bureau et « nouveau » \ « document texte »



Ouvrir ce document texte et y renseigner l’URL permettant de télécharger la voiture sur le Web.



Exemple :
[TMN] Les skins Image017

Astuce : faire un « copier » de l’URL et « coller » la directement dans votre navigateur Internet : si l’URL est correcte, le téléchargement doit débuter.



Enregistrer le fichier .loc en lui donnant son nom correct et le sauvegarder au bon endroit



Exemple : le fichier locator « VSK_Kart.zip.loc » de la voiture « VSK_Kart.zip » contient l’url permettant de télécharger la voiture : http://www.kif1.freesurf.fr/VSK_Kart.zip



Pour ceux qui veulent télécharger directement le fichier locator de la voiture donnée en exemple, c’est ici :

http://www.kif1.freesurf.fr/VSK_Kart.zip.loc



9. Game !



Voila, une fois que toutes ces opérations sont faites, la voiture doit s’uploader en quelques minutes de jeu et être visibles par les autres joueurs.



Au début, il faut attendre au minimum un quart d’heure le temps que les autres téléchargent votre voiture. (les fois suivantes, votre voiture sera déjà dans le répertoire cache des joueurs l’ayant déjà téléchargé et ça sera nettement plus rapide).



Arrow Tuto: http://www.kif1.freesurf.fr/tmn-tuto1.htm

**Malgré la bonne volonté de l'auteur de ce tuto, des erreurs subsistent, je suis ouvert aux réclamations.
**Authentifier son compte n'est pas une obligaion pour afficher son skin, je ne l'ai jamais fait et certains d'entre vous peuvent affirmer avoir vu un de mes skins.
**Si il ya un un pblème avec le tuto ou une difficulté (vous en avez toujours donc....^^), je suis ouvert aux kestions mais je ne peux pas le faire à votre place, je n'ai ni le temps, ni la patience.
**Tuto posté à la demande de Samus (dsl davoir supprimer ton message: ça faisait sal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother69.zik.dj
LE CORSE FRANC - COMTOIS
Pilote Amateur(e)
Pilote Amateur(e)
LE CORSE FRANC - COMTOIS


Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2007

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:23

Tu te fais pas chié tu télécharges easy tm : http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=12015&postdays=0&postorder=asc&start=0



Mais je sais pas si ça marche avec TMN, il faut essayer :s
Revenir en haut Aller en bas
Bigbrother69
Pilote Professionel(le)
Pilote Professionel(le)
Bigbrother69


Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : 69

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:10

LE CORSE FRANC - COMTOIS a écrit:
Tu te fais pas chié tu télécharges easy tm : http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=12015&postdays=0&postorder=asc&start=0



Mais je sais pas si ça marche avec TMN, il faut essayer :s

Quel est l'intéret de télécharger ce logiciel ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother69.zik.dj
LE CORSE FRANC - COMTOIS
Pilote Amateur(e)
Pilote Amateur(e)
LE CORSE FRANC - COMTOIS


Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2007

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:19

Lis geek
Revenir en haut Aller en bas
SamI
Pilote Champion(ne)
Pilote Champion(ne)
SamI


Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2007

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:36

Question !!! j'ai pas le mem ip que ma livebox je sasi pas pourquoi wifi ou autre idonow c'est quoi mon prob ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbrother69
Pilote Professionel(le)
Pilote Professionel(le)
Bigbrother69


Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : 69

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:03

LE CORSE FRANC - COMTOIS a écrit:
Lis geek

G lu... g tester....g voi toujour pa....éklr moi ^^

Sam a écrit:
Question !!! j'ai pas le mem ip que ma livebox je sasi pas pourquoi wifi ou autre idonow c'est quoi mon prob ?

G pa tou compri....tu as ladresss de ton routeur (souven de la forme 192.168.1.1 ou 192.168.2.1....), ensuite c'est normal que tu ais une autre adresse propre a ton pc afin de le reconnaitre sur le réseau prisé: elle peut-être aléatoire ou fixe (a faire toi mème).

Tu as déja débloker des ports dans ton routeur ? (ca voudrai dire ke tu as l'ip de ton pc fixe)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother69.zik.dj
SamI
Pilote Champion(ne)
Pilote Champion(ne)
SamI


Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2007

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:41

Mon ip pc sait 86.210.127.234 et quand je fait sur le pc ou il y a la box et ba c'est pas le meme ip c ptete pour sa kon voit pas ma car ou avatar ???????
Revenir en haut Aller en bas
Bigbrother69
Pilote Professionel(le)
Pilote Professionel(le)
Bigbrother69


Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : 69

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:14

~AFS~ Sam a écrit:
Mon ip pc sait 86.210.127.234 et quand je fait sur le pc ou il y a la box et ba c'est pas le meme ip c ptete pour sa kon voit pas ma car ou avatar ???????

Configurer son routeur (Livebox, Freebox..) pour les jeux en ligne


Si l'on a un modem routeur, ce qui est de plus en plus courant car c'est le cas de quasiment tous les modems fournis par les fournisseurs d'acces internet (Livebox, Freebox, Neufbox...), il faut donner à son pc une IP fixe sur le réseau local, afin de rediriger les ports du routeur vers le pc en question. Voilà donc la marche à suivre pour que son pc ait une IP fixe sur le réseau local. A noter que si vous avez plusieurs pc sur un même réseau local, chacun doit avoir une IP différente.

A noter que si vous avez un simple modem ne faisant pas routeur, et qu'il directement connecté à votre PC, vous n'êtes pas concerné par cette page.


Faire la différence entre une IP locale et une IP Internet:

Chaque PC sur un réseau a une IP qui est son adresse sur le réseau. Même si le réseau ne contient qu'un seul PC. Dés qu'il y a un routeur, il y a un réseau local, et toutes les box (Livebox, Freebox, Neufbox...) font routeur. C'est donc cette IP locale que vous utiliserez dans votre routeur pour lui dire vers quel pc il doit envoyer les données qu'il reçoit sur des ports donnés. Ensuite il y a l'IP Internet de votre réseau. C'est une IP unique qui définit l'adresse de votre réseau sur Internet. C'est cette dernière IP que vous devez donnez aux joueurs quand vous voulez établir une partie par IP.

Pour trouver votre IP locale:
Démarrer, panneau de configuration, connexions réseau, réseau local, onglet "support". Vous verrez alors votre adresse IP locale, votre masque de sous réseau (commun à tous les pc de votre réseau) et l'IP locale de votre passerelle (votre modem-routeur, en un mot votre box).

Pour trouver votre IP Internet:
Soit vous pouvez accéder à votre modem-routeur (votre box) dans l'onglet "informations" pour trouver votre IP Internet, soit plus simplement vous pouvez aller sur le site http://www.whatismyipaddress.com/.


Pour donner à votre pc une ip fixe sur votre réseau local:

1. Il vous d'abord trouver l'adresse ip de votre routeur (souvent 192.168.1.1, parfoi 192.168.2.1,...). Vous pouvez la trouver dans le mode d'emploi de votre modem-routeur, c'est l'adresse qui permet d'accéder à votre modem-routeur. Pour tester par exemple si l'ip de votre routeur est bien 192.168.1.1, il suffit de taper http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, et vérifier si ça vous amène bien à l'interface de configuration du modem-routeur. En général on vous demande un login et pass, là aussi allez regarder le mode d'emploi de votre modem routeur, en général c'est login: admin pass: admin.

2. Puis allez dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, connexion réseau local, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés. Et là choisissez "utiliser l'adresse ip suivante":
adresse ip: 192.168.1.2 (c'est forcément la même ip que celle du routeur, vous ne devez changer que le dernier chiffre qui doit être compris entre 2 et 255)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: l'ip du routeur, donc dans l'exemple 192.168.1.1
En serveur DNS préféré il faut mettre l'adresse du routeur donc toujours dans l'exemple 192.168.1.1, et en auxiliaire ne rien mettre.

Une fois cela fait vous aurez une adresse ip fixe pour le pc configuré. Il faudra retenir l'ip donné à ce pc pour pouvoir ouvrir/rediriger un port du modem-routeur vers le pc en question.


Configurer votre routeur pour rediriger un ou plusieurs ports:

Le plus simple est sans doute de lire la section approprié du mode d'emploi de votre routeur. Cela dit, si vous ne trouvez pas les instructions adéquat, voilà une procédure générale qui devrait fonctionner avec tous les routeurs.

1. Connectez vous à votre routeur à l'aide de votre navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer) en tapant comme adresse http://192.168.1.1/ bien sûr si l'ip de votre routeur est différente que celle donner dans l'exemple il vous faudra adapter l'exemple.

2. Un login et un mot de passe vous est demandé, par défaut il s'agit souvent de "admin" en login comme en mot de passe, ces informations devraient se trouver dans le mode d'emploi de votre routeur.

3. Allez dans l'onglet Serveur Lan ou Pare-feu ou Firewall (selon le routeur en question). Et ajoutez une redirection, exemple pour rediriger le port 6112 vers le pc de votre réseau ayant l'ip 192.168.1.2:
Nom du serveur: TMN(en fait le nom n'a pas d'importance, il ne sert qu'à vous y retrouver)
Accès activé: Oui
Protocole: TCP ET UDP
Du port: 3450
Au port: 3450
Adresse IP locale: 192.168.1.2

Nom du serveur: TMN 2(en fait le nom n'a pas d'importance, il ne sert qu'à vous y retrouver)
Accès activé: Oui
Protocole: TCP ET UDP
Du port: 2350
Au port: 2350
Adresse IP locale: 192.168.1.2


4. Une fois la règle enregistrée, votre pc aura accès au port 2350 (et lotr ossi).

5. Si vous avez un routeur, je vous conseil de désinstaller tout pare-feu logiciel se trouvant sur votre pc (Zone Alarm, Norton Firewall, windows..).
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother69.zik.dj
SamI
Pilote Champion(ne)
Pilote Champion(ne)
SamI


Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2007

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:51

connexion au reseau local debranché ? jpense que c pas normal et kan je louvre et ke je fait proprietes ya pas tcp/ip pauvre de moi
Revenir en haut Aller en bas
LE CORSE FRANC - COMTOIS
Pilote Amateur(e)
Pilote Amateur(e)
LE CORSE FRANC - COMTOIS


Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2007

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:41

69, easy tm place le fichier du skin tout seul dans les dossier de tmn, mais pour cela, il faut cliqué sur un lien TMUP ( voir carpark ) et il faut allé ( avant de tékécharger la skin ) dans les options de easy tm et mettre l'emplacement de tmn !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbrother69
Pilote Professionel(le)
Pilote Professionel(le)
Bigbrother69


Messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 33
Localisation : 69

[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:59

LE CORSE FRANC - COMTOIS a écrit:
69, easy tm place le fichier du skin tout seul dans les dossier de tmn, mais pour cela, il faut cliqué sur un lien TMUP ( voir carpark ) et il faut allé ( avant de tékécharger la skin ) dans les options de easy tm et mettre l'emplacement de tmn !Smile

OK, jtrouv pas ca trè intéréssan vu kil fo se taper le téléchargement et linstall du logiciel puis redémaré et ensuite donner le répertoire des skins = 10min

Chercher le répértoire coup/col du fichier recu = 1-2min

Moin de tem, moin de place oqp sur le disk dur....

Alors c kil le BIG ? Razz


Aprè g regarder uyn peu le logiciel et pi malgré une interface asssez réussi pour moi il sert à rien....
Faites-vous votre propre jugment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother69.zik.dj
Contenu sponsorisé





[TMN] Les skins Empty
MessageSujet: Re: [TMN] Les skins   [TMN] Les skins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TMN] Les skins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team ~AFS~ :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser